Tourisme au Pays de Galles

L’air est doux et le paysage romantique au Pays de Galle. L’eau constitue la première richesse naturelle du Pays de Galles. Si les grands centres urbains consomment une quantité d’eau toujours croissante, le tourisme lui, recherche l’air pur. 

pays de galles

crédit photo : delsoko.fr

 

Chalets suisses ou savoyards, restaurants modernes, piscines chauffées, théâtres couverts, salles de jeux font le succès de Ryl et de Colwyn Bay. Si vous aimez Alice au pays des merveilles, vous ferez une promenade à Llandudno qui vous conduira à la statue du Lapin blanc consultant sa montre. Vous découvrirez la maison où Lewis Carroll fit de nombreux séjours et où résidait en été Alice, fille de Dean Liddell. 

À découvrir, les vieilles cités aristocratiques de St Asaph et Conway et Bangor, l’une des quatre villes universitaires du pays de Galles. Pour parvenir au cœur du pays de Galles du Nord, il faut emprunter une piste que les Anglais firent construire par les Gallois au milieu de leurs denses forêts. C’est la route qui permet d’accéder à Llangollen, vallée féerique entre toute. 

À partir de Capel Curig, commencent les âpres escarpements de la Snowdonia. Le lac aux eaux bleues est bordé de tous côtés de hautes collines qui annoncent la ceinture de pics aigus culminants à 1085 m, sommet le plus élevé de Grande-Bretagne après le Ben Nevis, dans les monts Grampian en Ecosse (1344 m). 

La Snowdonia est devenue un parc national de 2 188 km2, le second de Grande-Bretagne. Région austère avec ses huttes de tourbe qui sont les refuges des flock-masters (bergers) et des fermes transformées en gîtes ruraux ou l’inconnu est accueilli avec chaleur. 

La vallée de Taylyllyn, les centres de Portmadoc, d’Harlech et d’Aberystwyth sont des endroits fréquentés par les touristes aux beaux jours. Gîtes ruraux, petites maisons au bord de la mer, auberges aux vieilles enseignes humoristiques attirent beaucoup de monde. Aberystwyth, ville dans la baie de Cardigan est une station très fréquentée et dotée d’installations modernes : jeux en bordure de la mer, digue-promenade le long de la baie, beaucoup de terrains de golf et d’équitation. 

 

 

Se rendre au Pays de Galles

Le temps à Cardiff

Météo Cardiff https://www.my-meteo.com